Déroulement d'une partie :
 
 Votre vaisseau destructeur de pirates apparaît à droite de l'écran. S'il y a deux joueurs, un second vaisseau identique apparaît à gauche. Vos cellules de carburant se trouvent au centre. Vous devez les protéger contre les pirates qui essayerons de vous les dérober. Ces pirates peuvent apparaître n'importe où sur l'écran. Manoeuvrez votre vaisseau en utilisant soit la manette de commande soit les boutons 1 et 2 si vous désirez qu'il vire à droite ou à gauche. Faites-le se déplacer vers l'avant à l'aide du bouton 3. Et, grâce au bouton 4, déclenchez des tirs au laser. Si les pirates se heurtent à votre vaisseau, ils seront anéantis mais il vous faudra ensuite attendre que votre nouveau vaisseau destructeur apparaisse sur l'écran avant de pouvoir de nouveau tirer. la partie est terminée quand les pirates ont dérobé toutes les cellules de carburant.
 
 
Les pirates :
 
il y a six sortes de pirates. Chaque nouvelle sorte est plus rapide et plus rusée que la précédente. En plus de vouloir vous dérober votre carburant, ils vous tireront dessus au laser. S'il y a un seul jouer, ce sera d'abord deux pirates de la première sorte qui apparaîtront. Une fois ceux-ci anéantis par vous, il en viendra deux autres de la deuxième sorte qui essayeront de vous déronber votre carburant, et ainsi de suite. Après que les six sortes de pirates sont apparaues, deux par deux, ils reviennet mais trois par trois cette fois. S'il y a deux joueurs, les pirates apparaissent trois par trois dès le début et il y en a six de chaque sorte.
 
Vous êtes touché :
 
Si vous êtes touchépar, ou entrez en collision avec un pirate, ou encore si vous heurtez l'autre vaisseau destructeur (seulement dans un jeu à deux joueurs), vous disparaitrez de l'écran. Cependant, après un bref laps de temps, vous ré-apparaîtrez sur le coté où vous êtes rentré d'abord.
 
 
Les points :
 
 Vaisseau     Points    
Vaisseau de type N°1 10
Vaisseau de type N°2 20
Vaisseau de type N°3 30
Vaisseau de type N°4 40
Vaisseau de type N°5 50
Vaisseau de type N°6 60
 
S'il y a deux joueurs, aucun point n'est accordé pour la destruction mutuelle des vaisseaux destructeurs de pirates.
 
Une fois que vous avez détruit les six sortes de pirates, vous pouvez bénéficier d'une prime.L'inscription "bonus +10" apparaît alors sur l'écran, et cela signifie que vous marquez 10 points supplémentaires pour chaque pirates anéanti. Si vous parvenez à détruire une deuxième fois les six sortes de pirates, l'inscription "Bonus +20" apparaîtra sur l'écran. Au cours de la partie, les primes augmenteront de cette manière chaque fois qu'un série de six sortes de pirates aura été détruite. 
 

 
Choix d'un mode de jeu :
 
Il y a 16 différentes options de jeu. Pour chacun des ces jeux sont déterminés d'une part le nombre de cellules de carburant disponibles et d'autre part la nature des pièces qui peuvent "contourner" l'écran (c'est à dire le quitter d'un coté et y revenir d'un autre)  
 
Option de jeu Nombre de cellules de carburant Vaisseau destructeur   Pirates Lasers 
1 8      
2 8     X
3 8   X  
4 8   X X
5 8 X    
6 8 X   X
7 8 X X  
8 8 X X X
9 4      
10 4     X
11 4   X  
12 4   X X
13 4 X     
14 4 X   X
15 4 X X  
16 4 X X X
 

 
 
 
La boite (version MB) La cartouche (Version MB) L'overlay :
 
 
 
 

Mis à jour (Mercredi, 12 Octobre 2011 12:36)